14.09.2020 / Communiqués / Elections /

Une jeune femme à la tête du PDC Vaud

Réunis samedi 12 septembre en Assemblée générale ordinaire à Etagnières, les membres du PDC Vaud ont procédé au renouvellement de leur présidence, élisant Valérie Dittli à la tête du parti.

Avocate stagiaire, chargée de recherche à l’Université de Lausanne, 27 ans, Valérie Dittli est élue présidente du parti lors de l’assemblée générale du PDC Vaud 2020.

Valérie Dittli s’entoure de deux vice-président-e-s : Jaqueline Bottlang, ancienne Syndique de Villars-le-Terroir et ancienne Députée au Grand Conseil vaudois, et David Stauffer, Conseiller communal à Prilly et premier citoyen de cette ville l’année passée.

Le PDC Vaud allie ainsi jeunesse et expérience, avec deux femmes à la direction du parti. 4 membres complètent cette équipe, qui entend donner un nouvel élan au PDC Vaud et renforcer la place du Centre dans le paysage politique vaudois. Les élections communales en 2020 et cantonales en 2021 constituent les deux principaux objectifs de cette équipe, ainsi que le développement de la collaboration avec les alliés naturels du PDC.

L’assemblée a chaleureusement remercié Isabelle Tasset Vacheyrout et Gérald Cretegny, co-président-e-s sortant-e-s, pour l’immense travail accompli tout au long de ces dernières trois années et demie.

Lors de cette assemblée, les membres ont également adopté les nouveaux statuts du PDC Vaud. Après une année 2019 difficile, le PDC a mis en place un groupe de travail chargé d’analyser la situation actuelle du parti et de formuler des propositions. En les suivant et en accordant sa confiance de manière claire à une nouvelle équipe, l’assemblée générale du parti a nettement manifesté son désir de renouveau au sein du parti et sa volonté de le tourner vers l’avenir.