04.10.2020 / Article, Communiqués / /

Un parti en mouvement

La décision du futur nom du parti national sera prise par les membres lors d’une votation interne

 

Pour la première fois dans l’histoire du parti, les membres voteront sur le nom, et le symbole qui les réunira à l’avenir. C’est là une occasion unique de donner une nouvelle impulsion aux idées et valeurs de notre parti.

Le comité de présidence du parti vaudois s’est déterminé en faveur de ce changement et est convaincu qu’en devenant Le Centre, notre parti offrira une lecture plus adéquate et plus compréhensible des thèmes défendus et de sa position sur l’échiquier politique. Ce faisant, nous offrirons également un espace politique à celles et ceux qui partagent fondamentalement nos valeurs centristes.

En devenant Le Centre, nous voulons continuer à favoriser la cohésion sociale et orienter notre politique en direction du bien commun. Notre conception du monde restera axée sur les principes directeurs que sont la liberté, la solidarité et la responsabilité. L’humanisme qui est au fondement de notre action demeurera l’ADN de notre parti.

Le comité de présidence encourage ses membres à saisir cette chance et donner à notre parti l’élan nécessaire à sa réussite. Choisissons Le Centre!

Le Comité de Présidence