La formation et la recherche sont des sources de notre prospérité. Elles sont le fondement d’une société du savoir forte, d’une économie forte et de notre démocratie directe. Pour le PDC, il est primordial de disposer d’un système de formation fort – la politique de la formation est une tâche clé de l’Etat.
Une bonne formation est la meilleure assurance contre le chômage. C’est pourquoi nous nous engageons pour un système de formation performant et soutenons l’école publique. Le PDC veut que la Suisse reste à la pointe au niveau mondial en matière de formation et de recherche.
Le groupe de travail „formation“ du PDC Suisse se préoccupe avec une multitude de thèmes différents touchant au domaine de la formation. Le groupe se réunit pendant les sessions parlementaires au Palais fédéral, à Berne. La diversité des sujets traités est grande et s’étend de la promotion de notre système de formation professionnelle dual jusqu’à l’harmonisation de l’école obligatoire en passant par la création des horaires blocs. Le but constant étant de mettre en avant l’importance d’une éducation durable.
Les presque 120 membres du groupe se rencontrent deux fois par année sous la présidence du conseiller national PDC et expert en formation, Gerhard Pfister. Le thème de la formation est un sujet central pour le parti. C’est à travers l’éducation et la recherche que nous sécurisons le bien-être du pays – ce sont les piliers d’une société de la connaissance solide et de la démocratie. Le PDC considère la politique de formation comme l’un des devoirs centraux de l’état et désire que la Suisse reste à la pointe en ce qui concerne l’éducation et la recherche.