fbpx

Jura Nord Vaudois

Un renouveau PDC dans le district du Jura Nord Vaudois !

Pourquoi une section étendue à l’ensemble du district ?

Lors de la création de la section en vue des élections fédérales et cantonales de 2011 et 2012, il semblait plus judicieux à son président fondateur, Bernard André, ainsi qu’à ses collègues du comité, que la section régionale porte le nom du district, ceci dans une démarche de simplification est de regroupement.

La section regroupe-t-elle l’ensemble des PDC dans le district ?

Non, la section ait été fondée dans le but d’organiser des actions essentiellement dans le sous-arrondissement d’Yverdon. Cependant, nous estimons que le Nord vaudois est bien plus que l’addition de deux sous-arrondissements.

C’est pourquoi le PDC JNV se bat pour l’ensemble de la population du district et des valeurs propres à la région, quelles soient culturelles ou patrimoniales. En effet, nous sommes en étroite collaboration avec les représentants de l’Alliance du Centre de la Vallée, notamment avec son président Laurent Nydegger, Municipal à L’Abbaye.

Quelles sont vos objectifs à moyens terme ?

Pour notre section, l’enjeu principal est de mettre en avant le statut de « centre estudiantin » la Ville d’Yverdon et sa région, notamment grâces aux écoles présentes, mais aussi par les activités culturelles et de loisirs qui sont proposées à la population.

Pour ce qui est de notre engagement politique local, nous souhaitons proposer aux électeur une alternative forte à la droite et à la gauche aux électeurs. De plus, nous seront très engagés au sein de l’Alliance du Centre du Jura-Nord vaudois, qui regroupera les sections locales du PEV et du PDC.

Plus d’informations suivront ultérieurement à ce sujet.

Comment devient-on membre de la section ?

Rien de plus simple ! Nous invitons ainsi toute personne du district du Jura Nord Vaudois intéressé-e à devenir membre de la section, ou simple sympathisant, à prendre s’inscrire via le site du pdc vaud ou

vous pouvez également consulter notre Page Facebook !!

Further Links