fbpx

PDC Femme

Le groupe des Femmes du PDC-VD

Qui sommes-nous ?

Les Femmes PDC-VD ont pour but de promouvoir les valeurs démocrates-chrétiennes, la solidarité et l’égalité entre les femmes et les hommes.

 
Le groupe des Femmes PDC-VD est un groupe autonome, dépendant directement des Femmes PDC Suisse. Le groupe des Femmes PDC-VD est certes affilié au PDC vaudois, mais il n’est pas pour autant une section du PDC-VD. 
 
Ainsi, ses membres ne sont pas nécessairement membres du PDC-VD, mais elles font automatiquement partie des Femmes PDC-Suisse.
Les Femmes PDC-VD peuvent entretenir toutes relations utiles avec d’autres partis d’inspiration proche de la leur.
 
 
 
Action des Femmes PDC-VD 
 
Le groupe des Femmes PDC-VD encourage les femmes PDC  à faire acte de candidature aux diverses élections communales, cantonales et fédérales et les soutient lorsqu’elles sont en campagne. 

Il est aussi important que les femmes soient représentées en tant que telles au sein du PDC-VD. Les Femmes PDC-VD occupent des postes dans les divers organes du PDC-VD. La présidente de l’association est invitée d’office au comité directeur du PDC-VD.

Notre groupe est aussi un lieu de discussion et d’information sur des sujets d’ordre général, comme les objets de votations, mais vus sous l’angle féminin. Nous réfléchissons aussi sur des sujets qui nous intéressent nous, femmes citoyennes, épouses, mères, grands-mères, travailleuses …  Ainsi, nous sommes particulièrement concernées par la famille d’aujourd’hui, l’éducation, la santé, le monde du travail, la prévoyance, l’égalité. La liste est longue !

 A cet effet, nous organisons des réunions conviviales enrichissantes, des repas, des visites, des tables rondes, qui sont autant d’occasions de partage et d’amitié.
 
Un programme des activités sera communiqué dès septembre 2018.

 Retrouvez-nous également en photo de couverture de laGazette de l’ADF (Association vaudoise pour les Droits de la Femme).

HISTORIQUE DE L’ASSOCIATION

Les Femmes démocrates-chrétiennes vaudoises ont déjà une longue existence. Mais c’est lors de l’assemblée du 19 janvier 2011 qu’elles se sont organisées de manière plus formelle. Les Femmes PDC Vaud font partie des Femmes PDC suisses.

OBJECTIFS 

  • Améliorer la considération et la visibilité des femmes au sein du parti.
  •  Valoriser l’engagement des femmes dans la société civile comme indicateur de l’évolution de notre société.
  • Encourager l’engagement politique des femmes.
  • Fédérer les femmes dans un esprit d’amitié et de convivialité.

PRESTATIONS ET ACTIVITÉS PROPOSÉES 

  • Divers séminaires de formation aux institutions et actions politiques, de partage et de développement personnel.
  • Prises de position sur divers sujets d’actualité et sujets à votation.
  • Présence sur la place publique pour des contacts avec la population à l’occasion d’élections et de votations.

QUI SONT LES MEMBRES ?

Nous sommes aujourd’hui une centaine de femmes de tous âges et de toutes conditions sociales, d’origines et de formations diverses.

Contrairement à ce que le nom du parti pourrait laisser croire, notre groupe est ouvert à toute femme intéressée aux affaires publiques, quelles que soient ses croyances et appartenances et de nationalité suisse ou étrangère.

COORDONNÉES POUR VOS COTISATIONS OU DONS

Cotisations : CHF 40.- (CHF 20.- si vous êtes membre d’une section vausoise)

Femmes PDC-VD
Case postale 6207
1002 Lausanne
CCP 12-729105-9

 

Further Links

%d blogueurs aiment cette page :