fbpx

Gérald Cretegny

Fonctions

Marié, 64 ans , Syndic , Co-président du PDC Vaud

Adresse

Gland

Contact

Téléphone : 079 692 35 76
Mandats / Activités politiques

Syndic,  président de la Région de Nyon, vice-président du GLCT du Grand-Genève, président de la FAJE, Coprésident du PDC-Vaud

Mandats associatifs        Membre de diverses sociétés locales

Formation

Sciences sociales

Dernier métier exercé :    Commerçant

Portrait

Mon engagement politique a commencé par ma commune en 1992. J’ai assumé deux législature dès 1998 en qualité de municipal de la culture et de la jeunesse. En 2006, je me suis vu confier la syndicature de ma Ville dont je vis le troisième mandat. Le développement des places d’accueil pour les enfants m’a porté toutes ces années. J’ai ainsi participé de 2006 à 2011 au Conseil de Fondation de la FAJE (Fondation pour l’accueil de jour des enfants), Conseil dont j’assume depuis 2015 la présidence. La syndicature m’a permis de mener plusieurs expériences intercommunales, dont la présidence du comité directeur de la Région de Nyon et, par ricochet, la vice-présidence du GLC, organe de direction du Grand Genève.

Pourquoi je m'engage

L’expérience humaine peut se vivre de plusieurs manières : celle que j’ai choisie s’inscrit dans les arcanes de la gouvernance de diverses communautés publiques. Permettre à des projets d’éclore, de se développer et de produire des prestations utiles à la population est l’objectif prioritaire de mes engagements politiques. Le second est l’analyse des systèmes mis en place pour cette production et la recherche de nouvelles manières de travailler pour améliorer la gestion publique.

Slogan

Le PDC, le plus Petit Dénominateur Commun pour une politique ouverte et rassembleuse.

Further Links