fbpx

Dafflon Dominique

Fonctions

Adresse

Saint-Barthélemy

Contact

Formation

Chimiste

Mandts et activités politiques

Syndic de Saint-Barthélemy depuis le 1er janvier 1998

Vice-Président de l’Union des Communes Vaudoises

Portrait

Né à Genève le 29 juin 1960, où j’ai grandi et étudié. Marié à Françoise depuis le 24 février 1984, nous avons eu la chance d’avoir trois enfants, Alexandre 35 ans, Mélanie 34 ans et Bérangère 29 ans. Ma vie a toujours été guidée par ma famille et mes passions. La chance m’a été donnée de devenir arbitre de LNA au football.

Nous avons pris en famille en 1996 une décision importante celle de quitter Genève une ville urbaine, pour trouver un cadre plus enjoué pour notre famille, c’est ainsi que nous avons emménagé à Saint-Barthélemy le 31 juillet 1996. Notre volonté d’intégration et de compréhension a forcé notre famille à une participation rapide aux choses communales et c’est ainsi qu’en novembre 1997 j’ai été élu Syndic de Saint-Barthélemy avec une prise de fonction au 1er janvier 1998. Désormais je suis aussi Vice-Président de l’Union des Communes Vaudoises, association qui négocie avec le canton tous les sujets importants pour la vie des vaudoises et des vaudois.

Pourquoi je m’engage    Mon engagement au PDC tient en quelques mots, notre pays ne peut avoir une politique polarisée entre une droite toujours plus néolibéraliste et une gauche uniquement centrée sur l’action sociale. N’oublions pas notre pays possède plusieurs langues, plusieurs cultures et la confrontation de deux blocs politiques très fortement opposés l’un à l’autre, serait le commencement de la fin pour notre belle Helvétie. Il nous faut éviter ces débats stériles et par la même trouver les consensus nécessaire et le seul parti qui représente cette philosophie pragmatique, c’est le PDC.

Slogan

Pour une Suisse forte dans le respect de tous avec des décisions pragmatiques et non pas de la politique spectacle.

Further Links