12.08.2019 / Communiqués / /

Elections fédérales: grand apparentement de l’Alliance du Centre

Les partis de l’Alliance du Centre (AdC) viennent de déposer cinq listes réunissant au total plus de 70 candidats pour le Conseil National et soutiennent un ticket conjoint pour les Etats.

Le PDC Vaud, le PBD Vaud, le PEV Vaud et l’UDF Vaud ont uni leurs forces dans un grand apparentement au centre pour faire valoir leurs idées lors des élections fédérales du 20 octobre. L’apparentement AdC assemble deux sous-apparentements: d’un côté la liste PDC principale avec la liste « PDC ouVERTure »; de l’autre côté le PBD, le PEV et l’UDF. Ensemble, ils se donnent comme objectif minimal de défendre le siège du conseiller national PDC sortant Claude Béglé, tout en nourrissant des ambitions pour un deuxième représentant de l’AdC à Berne. Pour ce faire, les partis de l’AdC ont aussi décidé de partir en campagne ensemble, sur le terrain vaudois, pour positionner leurs valeurs communes.

L’esprit d’alliance se manifeste également dans le ticket pour le Conseil des Etats, mixte entre le PDC et le PEV: Claude Béglé, conseiller national sortant et François Bachmann, président du PEV Vaud. La gestion responsable des ressources non renouvelables, la maîtrise des coûts de la santé, les conditions cadre économiques favorables à l’innovation, la politique familiale et intergénérationnelle et les défis de la digitalisation sont parmi les thèmes phares de l’Alliance du Centre.