04.02.2019 / Communiqués / /

Election au Conseil d’Etat : des soutiens clairs et un programme renforcé pour le candidat Axel Marion

Les partis de l’Alliance du Centre apportent leur soutien officiel à la campagne d’Axel Marion au Conseil d’Etat. Ces appuis précieux démontrent le caractère rassembleur de la candidature d’Axel Marion. Par ailleurs le candidat présente sur son site web son programme définitif comprenant 30 mesures pour les Vaudoises et les Vaudois.

Consultés officiellement par le PDC Vaud, les partis composant l’Alliance du Centre apportent leur soutien à Axel Marion dans le cadre de cette élection complémentaire. Il s’agit de Vaud libre, du PBD Vaud, du PEV Vaud et de l’UDF Vaud. Ces formations relaieront leur position via leurs canaux de communication interne, sur les réseaux sociaux et apporteront un soutien militant dans le cadre de la campagne. Axel Marion et le PDC Vaud remercient chaleureusement leurs alliés pour leur soutien.

Parallèlement, comme annoncé lors de la conférence de presse du 8 janvier dernier, le programme de campagne a été développé et approfondi selon les grandes lignes initiales. Il comprend aujourd’hui trente propositions incluses dans six chapitres. Deux nouveaux chapitres ont été développés : « Un canton de Vaud socialement responsable » et « Agir pour la préservation du climat et de notre environnement ». Avec ce programme, Axel Marion confirme sa vision centriste et progressiste, porteuse de solutions à la fois innovantes et consensuelles pour les Vaudoises et les Vaudois. Le programme actualisé et en annexe de ce communiqué et figure dès aujourd’hui sur le site internet www.axelmarion.ch