Jura Nord Vaudois

Un renouveau PDC dans le district du Jura Nord Vaudois !

Pourquoi une section étendue à l’ensemble du district ?

Lors de la création de la section en vue des élections fédérales et cantonales de 2011 et 2012, il semblait plus judicieux à son président fondateur, Bernard André, ainsi qu’à ses collègues du comité, que la section régionale porte le nom du district, ceci dans une démarche de simplification est de regroupement.

La section regroupe-t-elle l’ensemble des PDC dans le district ?

Non, la section ait été fondée dans le but d’organiser des actions essentiellement dans le sous-arrondissement d’Yverdon. Cependant, nous estimons que le Nord vaudois est bien plus que l’addition de deux sous-arrondissements.

C’est pourquoi le PDC JNV se bat pour l’ensemble de la population du district et des valeurs propres à la région, quelles soient culturelles ou patrimoniales. En effet, nous sommes en étroite collaboration avec les représentants de l’Alliance du Centre de la Vallée, notamment avec son président Laurent Nydegger, Municipal à L’Abbaye.

Quelles sont vos objectifs à moyens terme ?

Pour notre section, l’enjeu principal est de mettre en avant le statut de « centre estudiantin » la Ville d’Yverdon et sa région, notamment grâces aux écoles présentes, mais aussi par les activités culturelles et de loisirs qui sont proposées à la population.

Pour ce qui est de notre engagement politique local, nous souhaitons proposer aux électeur une alternative forte à la droite et à la gauche aux électeurs. De plus, nous seront très engagés au sein de l’Alliance du Centre du Jura-Nord vaudois, qui regroupera les sections locales du PEV et du PDC.

Plus d’informations suivront ultérieurement à ce sujet.

Quelles sont vos actions à court terme ?

Depuis le début de l’année, nous organisons tous les premiers mercredi du mois, un café politique d’environ une heure, de 19h à 20h, au restaurant « La Pinte » (rue du collège 8) à Yverdon.

Durant ces rencontres, toutes ouvertes à toutes et à tous, un thème est abordé au moyen d’un petit exposé d’introduction d’une dizaine de minutes. Puis, un débat est ouvert entre l’ensemble des participants.

Ces débats peuvent déboucher, aussi bien sur des prises de positions de la part du JNV, sur des actions concrètes, que tout simplement sur des prises de positions concernant des sujets de votations en cours, ou encore d’initiatives futures.

Il n’est pas nécessaire d’être de la section pour participer!

Comment devient-on membre de la section ?

Rien de plus simple ! Nous invitons ainsi toute personne du district du Jura Nord Vaudois intéressé-e à devenir membre de la section, ou simple sympathisant, à prendre s’inscrire via le site du pdc vaud ou

vous pouvez également consulter notre Page Facebook !!

Comité PDC du district Jura-Nord Vaudois

Robert Bovat

Père de 3 filles  d’âge adulte et grand-père de 3 petits enfants.Actuellement, Robert Bovat est Chef technique du département TIC (technologies de l’information et de la communication) et génie électrique de la HEIG-VD, après avoir passé toute sa carrière professionnelle successivement au Technicum cantonal Vaudois, à l’ETSEV, à l’EINEV, à l’EIVD et enfin à la HEIG-VD sans pour autant changer d’employeur depuis 42 ans.Il est actuellement trésorier de la section.

Bernard André

Professeur à la Haute école pédagogique du canton de Vaud à Lausanne, il intervient plus particulièrement dans les formations complémentaires liées à l’enseignement (formation des praticiennes formatrices et praticiens formateurs qui accueillent les étudiant en stage pour la formation pratique, des médiateurs scolaires, formation des membres des conseils de direction des établissements de formation romands).

Après une formation en sciences physiques à l’Université de Lausanne, a enseigné pendant près de 20 ans dans un établissement scolaire d’Yverdon-les-Bains, puis a obtenu un doctorat en sciences de l’éducation à l’Université de Genève.Marié et père de trois jeunes adultes.Ancien président fondateur de la section, il est toujours membre du comité ainsi que membre du Comité directeur du PDC-VD.

Further Links