Echallens – Gros-de-Vaud

Nouveau comité directeur et nouveau départ

Réuni en assemblée constitutive à Villars-Le-Terroir, le 11 novembre 2009, le PDC Section Echallens s’est réorganisé et est devenu PDC-Gros-de-Vaud.

Un nouveau comité conduira les destinées de cette section régionale. Pour atteindre ces objectifs, il a confié la présidence à M. Serge SAGBO. D’autre part, la députée Mme Jacqueline Bottlang-Pittet a accepté d’occuper la fonction de Vice-présidente afin d’apporter son expérience au service du nouveau comité.

Profil politique de M. Serge Sagbo

Profession : Dr. Ingénieur en Informatique

Marié et père de trois enfants, j’aime travailler pour le bien de la collectivité. Rassembleur et meneur de groupe, j’ai toujours à mon échelle contribué à la défense des valeurs cardinales de notre société que sont : respect de la dignité humaine, l’aide aux familles,  un développement harmonieux du tissu économique, la formation et la responsabilisation des jeunes qui sont la relève de demain, la valorisation et l’intégration des couches sociales fragilisées (nos ainés en particulier) et la protection de notre environnement. Originaire de Lausanne et établi à Echallens depuis 2007, je compte activement participer à l’animation et au développement de ce joli bourg. De manière concrète je travaillerai entre autre pour :

  • aider les familles en détresse vis-à-vis de l’accueil du jour des enfants
  • améliorer les liaisons en transport public reliant Echallens aux autres communes, notamment les lignes Echallens-Yverdon et Echallens-Lausanne.
  • encourager les initiatives locales via le soutien aux associations et sociétés locales d’utilité publique
  • anticiper les défis futurs de notre bourg notamment : accueil et intégration des nouveaux arrivants, infrastructures adaptées, etc.

Historique

Fondation le 17 avril1953. Elle regroupe tous les membres  PDC du district. Premier président: Gustave Gardaz

Premiers succès électoraux: sans qu’il y ait nécessairement de partis politiques constitués, les sièges au conseil communal et les syndics et les municipaux étaient répartis dans les communes du district selon un certain nombre de critères: familles, religions, métiers, etc…
1962: Monsieur Gustave Gardaz est élu député avec l’introduction du système proportionnel. Il avait échoué en 1958 de 3 voix selon le système majoritaire.

Further Links