Assemblée Générale

L’organe suprême du parti

L’assemblée générale se compose de tous les membres du PDC vaudois. Elle est l’organe suprême du parti.

Convocation

L’assemblée générale ordinaire est convoquée par écrit au moins dix jours d’avance par le comité. Elle a lieu une fois par an. Une assemblée générale extraordinaire est convoquée par le comité directeur chaque fois qu’il le juge nécessaire ou si un tiers des membres du comité de présidence en fait la demande.

Des tâches importantes

L’assemblée des membres se réunit avant chaque votation pour prendre position et donner les conseils de vote aux électeurs.

L’assemblée générale adopte et modifie les statuts, nomme le comité directeur et les vérificateurs des comptes, se prononce sur la gestion de l’année écoulée, statue sur l’exclusion d’un membre et règle toutes les affaires qui ne sont pas du ressort du comité directeur ou du comité de présidence. Toutes les décisions du comité directeur et du comité de présidence sont susceptibles de recours à l’assemblée générale.

L’assemblée générale fixe les grandes lignes de la politique du PDC vaudois et prend parti pour les questions d’intérêt général que lui soumet le comité directeur ou le comité de présidence. Elle détermine les modalités de la présentation des candidats aux différentes élections cantonales et nationales et désigne les candidats.

Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents. L’assemblée générale peut décider de mettre en discussion et de soumettre au vote un objet qui ne figure pas à l’ordre du jour.

Further Links