Historique JDC VD

Historique

La section vaudoise des JDC est officiellement fondée le 13 mars 1997 par une équipe de jeunes motivés et déjà très remarqués dans le milieu politique local. Le premier président fondateur est Eric Blanc, également président du PDC-L cette année-là.

Buts et missions

Depuis plus de 16 ans, le JDC s’active à donner aux jeunes une place privilégiée au sein de la politique vaudoise, qu’elle soit communale, cantonale, nationale, ou à l’intérieur même du parti.

Promouvoir les valeurs démocrates-chrétiennes le dans le canton de Vaud, par plusieurs aspects distincts, mais complémentaires:

1) Le JDC-VD est rattaché au JDC Suisse en tant que section cantonale. Ses actions et programme s’inscrivent donc dans la continuité de ceux du JDC Suisse.

2) Par son rapprochement avec le PDC-VD du point de vue territorial, le JDC-VD s’engage, à la hauteur de ses moyens, à fournir sa contribution lors d’actions sur les marchés, de récoltes de signatures, ou encore lors de campagnes électorales ou de votations.

3) Le JDC-VD s’engage au niveau cantonal à défendre des idéologies spécifiques aux jeunes, telles que l’égalité des chances au niveau de la formation, dans le domaine du logement ou des bourses.

4) Au niveau régional, le JDC-VD encourage la participation active de ses membres au sein des sections locales, que ce soit dans le comité, dans le principe d’une contribution ponctuelle lors de manifestations, ou encore dans le développement de groupes JDC locaux.

Further Links