JDC Vaud

Les Jeunes Démocrates-Chéritens Vaudois (JDC VD), soutiennent la pétition Du sirop à l’apéro? NON! des Jeunes Libéraux Radiaux Vaud (JLRV). Arrêtons croire que tous les jeunes sont irresponsable !

Les JDC-VD sont heureux du lancement de la pétition Du sirop à l’apéro? NON!par JLRV. Nous apportons tout notre soutien. L’interdiction ne fait jamais de la prévention.

Nous sommes en accord sur les points mentionnés dans cette pétition.Nous ne pouvons pas accepter la mise sous tutelle de l’ensemble des consommateurs alors que les lois en vigueur sont très mal respectée dans le canton, notamment au niveau des âges légaux de vente d’alcool (18 ans pour les alcools forts et 16 ans pour la bière et le vin) comme l’a d’ailleurs montré une étude récente.

C’est pourquoi, les JDC-VD demandent que la liberté de commerce soit maintenue et qu’au lieu d’infantiliser les consommateurs et les commerçants les autorités cherchent plutôt à les responsabiliser.

La pétition demande trois modifications du projet de révision de la LADB :

  • La suppression de la restriction de vente à l’emporter d’alcool fort et de bière entre 20h00 et 6h00 du matin
  • L’autorisation des « happy hours »
  • L’élimination de la possibilité d’heure blanche.

L’interdiction ne fera jamais de la prévention. C’est une meilleur application des lois actuelles qui responsabilisera notre jeunesse. Malgré la bonne volonté de nos autorités, cette loi nouvelle entraînera plus de problème que de solutions. La responsabilisation de tous consommateurs devraient être la priorité de nos gouvernants.

LE JDC-VD A BESOIN DE VOUS…

Further Links