02.03.2017 / Communiqués / /

Le PDC définit sa stratégie pour les Cantonales et choisit sa candidate pour le Conseil d’Etat

Réuni en assemblée générale à Aigle ce mercredi 2 novembre, le PDC Vaud a confirmé sa volonté de former une alliance forte avec les autres partis du centre (Vaud libre, PBD, PEV, UDF) lors des élections cantonales 2017. Il a également définit les grandes lignes de son programme. Enfin, il lance Sylvie Villa dans la course  au Conseil d’Etat.

Sur le plan de la stratégie, le PDC a adopté le principe d’une campagne commune avec les partis Vaud libre, PBD, PEV et UDF dans le cadre de l’alliance du centre. Élément fondateur de cette alliance existant depuis une dizaine d’année, le PDC se réjouit de poursuivre la construction d’un centre fort dans le canton de Vaud avec ses partenaires. Pour l’élection au Conseil d’Etat, le parti soutient la présentation d’un ticket commun entre les représentants de ces partis. Pour l’élection au Grand Conseil, le PDC Vaud encourage la constitution de listes communes entre les représentants de ces partis. Dans une minorité de cas dictés par les réalités politiques locales, la constitution de listes communes avec les Vert’libéraux est étudiée.

Le PDC Vaud a également arrêté les grandes lignes de son programme politique. Les thèmes retenus sont la politique familiale, la défense des personnes âgées, le développement durable et la politique de la formation. Le comité directeur est chargé d’affiner ce programme et de le décliner en propositions concrètes. Une plateforme programmatique sera également établie dans le cadre de l’alliance du centre.

Enfin le PDC Vaud a choisi Sylvie Villa pour la représenter dans la course au Conseil d’Etat. Présidente des Femmes PDC Vaud, Municipale à Mauborget et ancienne députée au Grand Conseil, cette ingénieure et enseignante incarnera le programme et les valeurs du PDC dans le cadre du ticket de l’alliance du centre.

 

Axel Marion, Président, 079 458 13 13

Sylvie Villa, Candidate au Conseil d’Etat, 079 249 21 46

Claude Béglé, Conseiller national et coordinateur de l’alliance du centre, 079 828 44 29